Collective Arts & Nickel Brook

L’Art + La Science = bière artisanale étonnante

Grâce à notre dernière visite au Canada (lien) nous avons pu connaître en personne à deux brasseries quise partagent la même usine. Il s’agit de Arts & Science, un projet dont l’objectif fut de relancer les installations d’une an-cienne brasserie (Lakeport Brewing) avec la collaboration de l ́hôtel de ville et des autorités portuaires de Hamilton.

Arts & Science provient de la collaboration entre Collective Arts (ART+BREWING) et Nickel Brook (A MIRACLE OF SCIENCE). Leur nom, slogan et logo indique clairement le rôlede chaque brasserie dans ce projet. Ces installations permettent non seulement de partager la même chaîne de production, mais aussi pour partager un espace dédier aux événements (intérieurs et extérieurs). Cet espace facilite les synergies entre ces deux brasseries.

John Romano (Nickel Brook) and Kiran Pandey (OMAFRA) at the brewery
John Romano (Nickel Brook) and Kiran Pandey (OMAFRA)

La brasserie Nickel Brook fut crée en 2005 par Better Bitters Brewing Company, une entreprise spécialisée dans la vente de matériel pour élaborer du vin mais aussi des bières artisanales à faire à la maison (“home made wine” et “homebrewing”). En effet, cette brasserie a une chaîne de production audacieuse de grande qualité. Headstock IPA, Naughty Neighbour APA, Kentucky Bastard, Malevolent sont quelques exemples parmi tant d’autres, qui prouvent de l’attention portéesur chaque détail par cette brasserie (ingrédients, processus d’élaboration, contrôle qualité, de-sign..). La clé de son sucés réside de son équipement, de son personnel qui est spécialiste dans chaque domaine et qui aime par dessus tout leur travail. Nickel Brook a ouvert sapremière usine à Burlington, et grâce à sa croissance si fulgurante sur le marché local due à sa réputation a décidé d’augmenter sa capacité de production notamment grâce au projet Arts & Science dans la proche banlieue de Hamilton.

Jeff Tkachuk and Matt Johnston (Collective Arts brewery)
Jeff Tkachuk and Matt Johnston (Collective Arts brewery)

Collective Arts a commencé son aventure il y a maintenant 2 ans, lorsqu’elle s’est lancé dans le projet Arts & Science. Le concept de cette brasserie est très innovant, faire connaître l’art grâce à l’esprit convivial de la bière. Mai comment cela fonctionne? Eh bien, trois fois par an la brasserie invite quelques artistes peintres mais aussi musiciens enfin qu’ils démontrer leurs talents. Suite à la sélection des meilleures créations, ces œuvres seront mises sur les étiquettes des bouteilles mais aussi sur les canettes. Les chansons sélectionnées, elles, seront publiées sur l’application de réalité augmentée Blippar. Un accord parfait pour tous vos sens: profiter d’une bonne bière artisanal en écoutant un super chanson tout en profitant d’unepeinture extraordinaire. Cette expérience intensifie àtravers les nombreux événements organisés tels que des expositions et des concerts. Grâce à la flexibilité de sa chaîne de production au niveau de l’étiquetage, il peut offrir un design spécifique pour chaque bouteille et canette dans un même carton.

Mais ce n’est pas tout. Ce n’est pas seulement un joli emballage. Cequ’il y a à l’intérieur de ces bouteilles et canettes rempilera toutes vos attentes et bien plus. De plus, chacune de ces bières ont obtenu une note supérieure à 95 sur Ratebeer.

Pour plus d’infos:

Collective Arts

Nickel Brook

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s